Valtteri Bottas se dit très déçu de ne pas avoir encore remporté la moindre course cette saison au volant de sa Mercedes, alors que son coéquipier Lewis Hamilton est en lice pour remporter le championnat du monde face à Sebastian Vettel.
Le pilote finlandais est actuellement quatrième au classement des pilotes et accuse un retard de 97 points sur le leader du championnat, Lewis Hamilton.
Avec seulement sept courses restantes d’ici la fin du championnat, les chances de Valtteri Bottas de se battre pour le titre en 2018 sont quasiment inexistantes, ce qui va certainement obliger le pilote Mercedes à se cantonner à un rôle de serviteur pour son coéquipier Lewis Hamilton.
Mais Bottas admet qu’il lui sera certainement plus facile de gagner une première course cette année à partir du moment où Lewis Hamilton sera certain de remporter le titre.
« Pour moi c’est assez décevant et incroyable de ne pas avoir gagné de course cette année. » déclare Bottas. « J’étais assez proche à plusieurs reprises, surtout au premier tiers de la saison. »
« Je veux vraiment gagner des courses, c’est pour ça que je suis ici. Je ne pense pas que l’unique façon d’y arriver serait que Lewis soit en sécurité pour décrocher le titre. »
« Si j’ai un bon rythme, de bonnes qualifications, je suis fort en course, je pense que je peux certainement gagner, mais c’est sûr que ce sera un peu plus simple si Lewis est en sécurité pour le titre. »
Une plus grande chance à Singapour ?
Valtteri Bottas estime que le Grand Prix de Singapour pourra lui offrir une chance de mettre un terme à cette série de courses sans victoire, compte tenue de l’imprévisibilité associée à cet événement par le passé.
« On ne sait jamais, vous avez vu ce qui s’est passé l’année dernière [crash des deux Ferrari au départ]. C’est la course, et nous y allons avec le sentiment que tout peut arriver, mais j’espère que nous pourrons être plus compétitifs que l’année dernière par rapport aux autres équipes. »
« La Ferrari est rapide partout, Red Bull sera rapide à Singapour, et pour nous, nous ne savons pas vraiment à quel point nous serons compétitifs, mais nous allons y aller et essayer d’obtenir plus de points que Ferrari. »