Valtteri Bottas est « globalement déçu » de sa saison 2018

22 novembre 2018
1

Valtteri Bottas a admis avec beaucoup de sincérité que la saison 2018 fut la pire de sa carrière en raison des nombreuses difficultés rencontrées depuis le début de l’année.

Le pilote Mercedes est actuellement quatrième au championnat du monde, alors que son coéquipier est devenu quintuple champion du monde cette année en ayant remporté dix courses au volant de sa Mercedes.

Bottas, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire en 2018, admet que cette saison fut la plus compliquée de sa carrière.

« Je le pense, mais on ne peut pas comparer car avec Williams on se battait à l’arrière en 2013. » déclare le pilote finlandais.

« Lors de ma première saison, je pensais que je ne pourrais jamais atteindre mes objectifs avant plusieurs années, mais les suivantes ont été bien meilleures. »

« L’année dernière était différente de cette année, c’était ma première saison dans l’équipe et aux côtés de Lewis. et je me souviens qu’à ce moment l’année dernière, j’étais déçu parce que je n’avais pas atteint mes objectifs. »

« Lorsque je regarde en arrière, j’avais au moins gagné quelques courses, et je pense que désormais, au même point, je suis bien plus déçu. Donc, je pense vraiment qu’il s’agit de ma pire saison jusqu’ici. »

« Je pense qu’il y a eu des courses bizarres cette année, et les choses ne sont pas allées dans mon sens. Je pense juste que j’ai été globalement malchanceux cette année, je ne pense pas qu’il faille chercher plus loin. »

« Je sais que dans les faits, j’ai été plus performant que l’an dernier, et au final, c’est la seule chose qui compte après une saison comme celle-ci. C’est une saison globalement à oublier mais qui, je le sais, me rendra plus fort en tant que pilote et en tant que personne à l’avenir. »

1 Comment

  1. Honnêtement pour moi Bottas ne fait pas le taf.
    Je ne lui demande pas d’etre Devant Lewis mais déjà être plus proche.
    10 victoire pour Lewis contre 0 pour Bottas ça fait mal. Les qualifs c’est plus ou moins la même chose. Et Bottas est derrière les 2 Ferraris aux championnat. Pas top du tout.

    Si il ne fait pas une grosse saison l’annee Prochaine, il sera remercié au profit d’un Ocon dans l’attente voir avant la fin de saison si ses débuts l’annee Prochaine ne sont pas top…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.