Valtteri Bottas estime qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour son retard au championnat

Valtteri Bottas estime qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même de ne pas être devant son coéquipier au championnat du monde.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas accuse 73 points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que cinq courses avant la fin de la saison 2019.

A ce stade, le Finlandais est quasiment certain de ne pas pouvoir rattraper le Britannique à moins d’un coup du sort incroyable au court des prochaines courses.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de sa situation au championnat du monde à la fin de sa troisième saison avec Mercedes, le pilote finlandais admet qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

« Je pense qu’il faut beaucoup de chance pour pouvoir être de nouveau dans la lutte pour le titre. » admet Valtteri Bottas au sujet de ses chances de revenir sur Lewis Hamilton au championnat.

« Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même d’être aussi loin dans les points, Lewis a été meilleur cette saison jusqu’à présent et bien plus cohérent, c’est comme ça. »

« Désormais, je me concentre vraiment sur les courses une par une, et plus nous nous rapprochons de la fin de la saison, plus nous saurons où je vais finir. Mais je pense tout de même que c’est mieux que l’année dernière à ce stade. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.