Brawn : Bottas devra battre Hamilton « au mental »

15 septembre 2020
1
pilotes-mercedes-f1-hamilton-bottas

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que Valtteri Bottas va devoir désormais se concentrer sur son mental s’il souhaite battre Lewis Hamilton au championnat cette année.

Le week-end dernier au Grand Prix de Toscane, le Finlandais Bottas a dominé toutes les séances d’essais libres mais s’est fait battre pour quelques millièmes par son coéquipier Lewis Hamilton en qualifications le samedi.

Le dimanche, Valtteri Bottas a réussi à prendre le dessus sur Hamilton au départ et menait la course jusqu’à ce qu’un drapeau rouge soit déployé après un gros crash dans la ligne droite départ/arrivée et qu’un second départ arrêté soit ordonné par la direction de course.

Cette fois-ci, Lewis Hamilton a pris un bien meilleur envol et a rapidement dépassé Valtteri Bottas qui n’aura finalement jamais réussi à rattraper son coéquipier.

« Valtteri Bottas quitte la Toscane en pensant qu’il devrait avoir un trophée de la victoire en sa possession, le Finlandais était en grande forme après avoir pris la tête sur Lewis Hamilton. » explique Brawn dans sa dernière chronique pour la F1.

« Mais il a laissé filer la victoire entre ses doigts et il doit avoir du mal à accepter une autre défaite face au champion du monde en titre. »

« Cela doit lui faire mal et le laissera se demander ce qu’il doit faire pour avoir raison de son coéquipier? »

« Il est toujours dans la course au championnat, bien sûr, mais à chaque course, ses chances diminuent. »

« C’est maintenant une bataille mentale, car il a la vitesse. Mais Lewis est implacable, saisit chaque opportunité et en donne rarement une à son opposition. »

Au championnat du monde des pilotes, Valtteri Bottas est actuellement second derrière Lewis Hamilton, mais avec 55 points de retard sur le Britannique, les chances de décrocher le titre cette saison diminuent de plus pour le Finlandais.

1 Comment

  1. Ce n’est pas utile pour Mercedes d’avoir deux champions. Bottas leur convient tel qu’il est. L’éternel second.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.