Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Bottas veut tirer parti de son élan positif après sa victoire à Sotchi

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas veut profiter de son élan positif après sa victoire à Sotchi pour essayer de réduire encore plus l’écart avec Lewis Hamilton au championnat

valtteri-botas-f1-nurburgring
2020 Eifel Grand Prix, Thursday - LAT Images

Le vainqueur du Grand Prix de Russie, Valtteri Bottas, a déclaré qu’il visait à tirer parti de “l’élan positif” de sa victoire à Sotchi, alors que lui et ses collègues pilotes se préparent pour ce qui devrait être un week-end extrêmement froid – et potentiellement humide au Grand Prix de l’Eifel.

Après avoir remporté la première course de la saison 2020 au Red Bull Ring en Autriche, Bottas n’avait pas réussi à remporter la victoire dans les huit courses suivantes.

Mais à Sotchi, une double pénalité pour le poleman Lewis Hamilton, a ouvert la voie à Bottas pour remporter une victoire relativement facile au Grand Prix de Russie.

Le Finlandais – dont la victoire et le point supplémentaire pour le tour le plus rapide en course l’ont amené à passer à moins de 44 points de Hamilton dans la course au titre – a déclaré qu’il chercherait à combler cet écart encore plus lors des prochains Grands Prix.

“Certainement, je veux vraiment miser sur cette victoire.” a déclaré Valtteri Bottas ce jeudi au Nürburgring.

“Je me sens bien à l’entame de ce week-end parce que le simple fait d’obtenir le bon résultat qui a été si proche pendant tant de courses – de l’obtenir et de me rappeler ce que je suis capable de faire est une bonne chose.”

“Ce sera un week-end difficile et assez spécial avec ces conditions, mais je vais certainement essayer d’en tirer le meilleur parti avec une bonne dynamique positive.”

Bottas a déclaré que la clé d’un week-end réussi au Nürburgring serait de réagir rapidement aux différents scénarios en raison des conditions météo compliquées attendues tout au long du week-end.

“En fait, j’ai testé ici en Formule Renault en 2008 ou quelque chose comme ça. Il neigeait et il y avait de la bonne neige sur la piste, donc ce n’est pas nouveau.”

“Mais bien sûr, lors des essais hivernaux [à Barcelone], certains matins, ce n’est pas si différent de cela…”

“Cela signifie simplement que nous devons être très rapides et réactifs pour trouver des choses avec la configuration de la voiture, mais aussi pour la conduite.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.