mercedes moteur canada puissance

Valtteri Bottas : « J’ai besoin de plus de cohérence au cours de la saison »

Valtteri Bottas estime qu’il aura besoin d’un peu plus de cohérence en 2020 s’il veut espérer battre son coéquipier Lewis Hamilton au championnat du monde.

Le pilote finlandais Valtteri Bottas a terminé second au championnat du monde des pilotes 2019, ce qui fut jusqu’à présent sa meilleure année en Formule 1 depuis le début de sa carrière en catégorie reine.

A la veille d’une nouvelle saison, le pilote Mercedes sait sur quels points il doit travailler cet hiver pour s’améliorer et admet qu’il devra faire preuve de plus de cohérence tout au long de la campagne 2020.

« J’ai besoin de plus de cohérence au cours de la saison. Lewis a toujours été là, performant à son plus haut niveau à chaque qualification et course; J’y étais la plupart du temps, mais pas tous les week-ends de course. » explique Valtteri Bottas.

« J’ai besoin de trouver l’équilibre sur tout et j’ai besoin de trouver des moyens d’être au mieux plus souvent et je suis sûr que je peux le trouver, d’une manière ou d’une autre. »

« En tant que pilote, je suis certain qu’il y a beaucoup de choses que je peux faire mieux. Je vais pouvoir mieux apprendre et faire mieux à partir de cette saison, ce sont des points sur lesquels je travaille cet hiver. Je suis certain que je peux m’améliorer davantage cette année. »

« Je vais essayer d’apprendre de toutes les erreurs que j’ai faites [en 2019], en examinant chaque détail et les raisons pour lesquelles j’ai commis ces erreurs, ce qui les a causées et comment les éviter de nouveau. »

Rappelons que Valtteri Bottas a annoncé à la fin de l’année dernière avoir un « plan secret » pour battre Lewis Hamilton en 2020, alors que le Finlandais s’est occupé pendant la pause hivernale en remportant son premier Rallye sur le tracé Paul Ricard dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hülkenberg Renault F1

L’expertise technique de Nico Hülkenberg a été « très précieuse » pour Renault

paulo Gonçalves dakar

Le Dakar endeuillé après la mort du Portugais Paulo Gonçalves