Valtteri Bottas : « J’ai le droit de gagner, mais tout dépendra de la situation »

5 octobre 2018
1

Valtteri Bottas a déclaré qu’il serait toujours autorisé à gagner cette saison mais qu’il était prêt à obéir à nouveau aux ordres de l’équipe pour aider Lewis Hamilton à décrocher son cinquième titre.

Le pilote finlandais, qui a laissé passer son coéquipier en course le week-end dernier à Sotchi, déclare qu’il fera tout pour essayer de décrocher sa première victoire de l’année au volant de sa Mercedes lors des cinq courses restantes, mais il sera prêt à s’écarter à nouveau pour laisser passer Hamilton si besoin.

« J’ai définitivement le droit de gagner, mais tout dépendra de la situation. » a déclaré Bottas. « Honnêtement, je pense que si le week-end dernier, Lewis n’avait pas eu de cloques sur ses gommes, si Sebastian [Vettel] ne lui mettait pas la pression, l’équipe ne m’aurait rien demandé. Donc, ce sera vraiment au cas par cas. »

« Cela peut définitivement se reproduire mais cela dépendra de la situation. L’équipe m’a dit cela et c’était aussi ce à quoi je m’attendais. »

« Je pense que de notre point de vue, il est inutile de se cacher. Cette équipe, aussi grâce à sa mentalité, a beaucoup gagné dans le passé et a des objectifs très clairs et a les moyens de les atteindre. »

« L’équipe veut également faire tout ce qui est en son pouvoir pour remporter les titres et c’est aussi la raison pour laquelle cette équipe est si bonne. Ce n’est pas seulement dans ce genre de situation,  nous faisons de notre mieux dans différentes situations et les consignes d’équipe comme celle-là [en Russie] font partie du jeu. »

« Je dois juste accepter ça maintenant que je suis dans cette situation à cause de tout ce qui s’est passé plus tôt dans la saison. Je ne peux plus me battre pour le championnat, Lewis le peut, je suis un joueur d’équipe et je suis prêt à aider . »

« Je n’aime rien de plus que de gagner des courses et je veux me battre pour le championnat, c’est ce que je veux faire, ce sera toujours mon objectif ultime lors de chaque week-end. »

« Mais je fait aussi partie d’une équipe, nous sommes une équipe solide, nous voulons gagner les deux championnats du monde et nous travaillons ensemble, en équipe, pour le faire. »

1 Comment

  1. oui, un caniche peut gagner des courses, mais ton maitre, tu sais la blague toto de carambar en a décidé autrement. tu te tais, et du fais ta fiote

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.