F1 - Valtteri Bottas va se concentrer sur son mental cette saison
in

Valtteri Bottas va se concentrer sur son mental cette saison

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a expliqué qu’il avait travaillé sur son mental au cours de l’hiver et qu’il se concentrera désormais sur ce point précis au cours de la saison 2021.

Depuis son arrivée chez Mercedes en 2017, Valtteri Bottas n’a jamais réussi à battre son coéquipier Lewis Hamilton au championnat du monde et son objectif principal pour cette nouvelle saison sera bien évidemment d’aller chercher le titre une nouvelle fois.

« Bien que Lewis ait remporté les titres alors que nous étions coéquipiers, je suis avec l’équipe, et je commence la nouvelle année en partant avec cet avantage. » a expliqué Bottas lors de la présentation de la Mercedes W12.

« Je crois que je peux me battre pour le titre, et c’est bien-sûr mon objectif pour la saison à venir, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nous devons vraiment y aller étape par étape. »

Au cours de l’hiver, le pilote finlandais a travaillé sur son mental et admet qu’il a eu du mal à être « honnête avec lui-même » au cours des saisons passées en raison de la pression qu’il a subie du fait de courir pour l’équipe championne du monde en titre.

« Certaines de mes années en Formule 1, je me suis définitivement mis trop de pression. Il y a eu des moments où j’ai pris trop de pression venant de l’extérieur et il y a eu aussi l’inverse. »

« Il n’y a peut-être pas eu assez de pression de mon côté, et il s’agit donc de trouver cet équilibre et de jouer avec cela. Et la seule chose à faire pour faire savoir à l’équipe comment elle fait pression sur vous, c’est de discuter des choses. »

« C’est la même chose pour moi…je dois être honnête avec tout et essayer de trouver la bonne voie et avoir la tête heureuse pour chaque Grand Prix. Mais c’est la partie la plus délicate et c’est la même chose dans tous les sports. »

« Il n’y a jamais eu d’athlète, qui a été complètement à 100% de sa capacité de performance dans chaque épreuve, mais je dois y arriver le plus souvent possible. »

Lorsqu’on lui demande de quelle manière il s’y prend pour travailler sur son mental, Valtteri Bottas préfère ne pas dévoiler ses cartes en partageant « ses techniques ».

« C’est une question privée et je ne veux pas non plus partager toutes les techniques. Mais comme je l’ai déjà dit, c’est une chose sur laquelle je me suis davantage concentré cet hiver et sur laquelle je me concentrerai davantage au cours de la saison. »

« Si j’ai besoin d’aide, j’utiliserai une aide plus professionnelle. Sion, j’utilise le miroir. » plaisante t-il.

Valtteri Bottas, tout comme son coéquipier Lewis Hamilton, est sous contrat avec l’équipe Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Aston Martin a déjà pu constater la différence de style entre Vettel et Perez

Aston Martin a déjà pu constater la différence de style entre Vettel et Perez

F1 - Albon se tiendra prêt chez Red Bull en 2021...au cas où

Albon se tiendra prêt chez Red Bull en 2021…au cas où