Le Finlandais Valtteri Bottas (en pole sur la grille de départ à Mexico) a perdu gros ce dimanche au départ du Grand Prix du Mexique après avoir été dans un premier temps doublé par la Red Bull de Max Verstappen, puis percuté par la McLaren de Daniel Ricciardo au premier virage.
Après un premier passage par la voie des stands, Bottas a ensuite été contraint de passer la majeure partie de la course derrière l’aileron arrière de la McLaren de l’Australien, alors qu’il franchira la ligne d’arrivée à une lointaine P15.
« Pour moi évidemment, tout a été compromis dès le premier virage. Ensuite, j’étais coincé derrière des voitures et je ne pouvais pas dépasser. » a expliqué le pilote Mercedes après l’arrivée.
« C’était vraiment délicat et j’étais aussi assez limité avec les températures du moteur et des freins, donc je ne pouvais pas attaquer plusieurs tours d’affilée. J’ai donc dû rester derrière et je n’ai pas trouvé de moyen de progresser. »
« C’était délicat [derrière la McLaren] car ils ont le même groupe motopropulseur, ils ont une bonne vitesse en ligne droite. Il [Ricciardo] défendait bien et je ne pouvais tout simplement pas trouver un moyen de passer. »
Les malheurs de Bottas ont ensuite continué lorsqu’il s’est arrêté une deuxième fois au stand, tandis qu’un écrou de roue récalcitrant lui a fait perdre à nouveau un temps précieux. Condamné à rester en fond de grille ce dimanche, Bottas a finalement réussi à signer le meilleur tour en course avec des pneus frais, mais le Finlandais n’empoche pas le point bonus car il n’était pas dans le top dix à l’arrivée.
« J’ai au moins réussi à retirer un point à Verstappen, même si de toute évidence c’est beaucoup moins que ce que je visais. Ce n’était pas mon jour de chance. »
Grâce à ce meilleur tour en course, Bottas a permis à Mercedes de conserver l’avantage au classement constructeurs avec désormais un petit point d’avance sur Red Bull.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
En réalité tout le monde a pu voir que Bottas a fermé sa droite pour bloquer LH son équipier, et laisser le passage sur sa gauche à MV… Il a agi comme s’il appartenait à l’équipe Red bull. Il appartient dès lors à Wolf de le recadrer pour le reste de la saison. Ce serait difficile tant sa jalousie par rapport à LH est tenace.
Hamilton accuse Bottas de n’avoir pas freiné MAX c’est ridicule . VERSTAPPEN en bon pilote de Génie a trouvé la solution pour passer devant au premier virage.!…
La malchance c’est subjectif ! on peut dire tout et son contraire. A Mexico le tandem Red Bull ,Verstapen était imbattable . MAX est devenu le pilote au dessus du lot devant Lewis.
annulé mon commentaire
(pas dans le top 10)
« Valtteri Bottas repart de Mexico sans le moindre point inscrit en terminant à une lointaine P15 »
Il repart avec 1 point avec le meilleur tour non ?
Bottas est toujours du côté de la malchance alors que la chance sourit toujours à Hamilton.
Encore 4 GP pour inverser ce déroulé implacable.