Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Valtteri Bottas : “Ce n’était pas mon jour de chance”

Auteur de la pole position ce samedi, le pilote Mercedes Valtteri Bottas repart de Mexico sans le moindre point inscrit en terminant à une lointaine P15 ce dimanche

2021 Mexican Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le Finlandais Valtteri Bottas (en pole sur la grille de départ à Mexico) a perdu gros ce dimanche au départ du Grand Prix du Mexique après avoir été dans un premier temps doublé par la Red Bull de Max Verstappen, puis percuté par la McLaren de Daniel Ricciardo au premier virage.

Après un premier passage par la voie des stands, Bottas a ensuite été contraint de passer la majeure partie de la course derrière l’aileron arrière de la McLaren de l’Australien, alors qu’il franchira la ligne d’arrivée à une lointaine P15.

“Pour moi évidemment, tout a été compromis dès le premier virage. Ensuite, j’étais coincé derrière des voitures et je ne pouvais pas dépasser.” a expliqué le pilote Mercedes après l’arrivée.

C’était vraiment délicat et j’étais aussi assez limité avec les températures du moteur et des freins, donc je ne pouvais pas attaquer plusieurs tours d’affilée. J’ai donc dû rester derrière et je n’ai pas trouvé de moyen de progresser.”

C’était délicat [derrière la McLaren] car ils ont le même groupe motopropulseur, ils ont une bonne vitesse en ligne droite. Il [Ricciardo] défendait bien et je ne pouvais tout simplement pas trouver un moyen de passer.”

Les malheurs de Bottas ont ensuite continué lorsqu’il s’est arrêté une deuxième fois au stand, tandis qu’un écrou de roue récalcitrant lui a fait perdre à nouveau un temps précieux. Condamné à rester en fond de grille ce dimanche, Bottas a finalement réussi à signer le meilleur tour en course avec des pneus frais, mais le Finlandais n’empoche pas le point bonus car il n’était pas dans le top dix à l’arrivée.

“J’ai au moins réussi à retirer un point à Verstappen, même si de toute évidence c’est beaucoup moins que ce que je visais. Ce n’était pas mon jour de chance.”

Grâce à ce meilleur tour en course, Bottas a permis à Mercedes de conserver l’avantage au classement constructeurs avec désormais un petit point d’avance sur Red Bull.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.