Le futur pilote Alfa Romeo, Valtteri Bottas, a confirmé qu’il avait discuté de l’utilisation potentielle de consignes d’équipe en interne avec Mercedes et qu’il n’hésiterait pas à les respecter si cela lui était demandé pour aider son coéquipier Lewis Hamilton au championnat du monde.
A la veille du Grand Prix de Russie, le leader Max Verstappen et Lewis Hamilton ne sont séparés que de cinq points au championnat du monde des pilotes, tandis que Valtteri Bottas occupe la troisième place du classement avec 85,5 points de retard sur Max Verstappen à huit courses de la fin de saison.
Étant donné que l’écart est relativement important, Valtteri Bottas a accepté de jouer le jeu d’équipe pour les dernières courses de la saison et le Finlandais aidera son coéquipier dans la lutte pour le titre.
« Nous avons discuté de beaucoup de choses en interne, y compris plusieurs scénarios. » a confirmé Bottas ce jeudi à Sotchi.
« Chaque course est différente, et il pourrait y avoir des moments où nous allons devoir jouer le jeu de l’équipe. Oui, je le ferais, parce que nous sommes là en tant qu’équipe et nous devons nous assurer de remporter les deux titres, non seulement le championnat des constructeurs, mais aussi celui des pilotes. Pour le moment, c’est Lewis qui a le plus de chance – telle est la situation. »
Mathématiquement, Valtteri Bottas peut toujours se battre pour le championnat du monde 2021 et lorsqu’on lui demande clairement si c’est le cas ou non, le Finlandais a répondu : « En Formule 1, on ne sait jamais comment va se dérouler une saison, il y a encore pas mal de courses, alors il ne faut jamais dire jamais. »
« La seule chose que je continuerai à faire est de faire de mon mieux, d’essayer de gagner des courses, d’essayer d’être aussi constant que possible pour marquer les points. Quant à savoir si je suis autorisé ou non, je ne sais pas vraiment, vous devriez le demander à Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes]. Mais c’est sûr, il y a toujours un écart raisonnable en termes de points. »
« Plus tôt dans la saison, j’avais l’impression que je n’étais plus vraiment autorisé à me battre, mais on ne sait jamais, nous y allons course par course. Pour moi personnellement, en venant sur cette piste ce week-end, ma seule pensée dans mon esprit est de gagner, c’est tout ce qui compte pour moi et ce sera mon approche pour ce week-end. »
Absolument degeu comment un pilote peut accepter avec autant d aisance à laisser gagner son coéquipier.I
Ce genre de comportement n’as pas sa place dans le sport automobile, il serait mieux de raccrocher son casque et aller dans son sauna
Si Bottas est en tête devant Hamilton surtout qu’il ne le laisse pas passer sur consigne, se sera peut être sa dernière victoire en F1.
Bottas c’est le bon toutou à Toto LEloup. Aucune ambition chez ce pilote!..