Avec un fond plat cassé sur sa Mercedes lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Sakhir et un temps au tour supprimé en EL2 pour avoir franchi les limites de la piste, Vatteri Bottas n’a pas connu une journée facile ce vendredi.
Le pilote finlandais termine la première journée d’essais à six dixième de son coéquipier George Russell, mais son chrono a été réalisé sur des pneus Durs.
« Ce fut une journée difficile pour moi. J’ai franchi les vibreurs dans le virage 8 lors de mon premier run en EL1 et j’ai cassé une bonne partie du fond plat, donc le reste de la séance a été un peu gâché par la suite. » nous explique Bottas.
« En EL2 je me sentait bien, mais évidemment je n’ai pas vraiment fait de tours sur le pneu Tendre, car mon seul tour décent a été supprimé pour avoir franchi les limites de la piste. »
« Donc, ce n’est pas le meilleur jour, mais les longs runs étaient assez cohérents. Cependant, Red Bull a l’air vraiment compétitif sur ces longs relais, en particulier sur le pneu Medium, et George [Russell] a également fait de bons tours. »
« Il y a pas mal de travail à faire de mon côté pour tout rassembler pour les qualifications. La nouvelle section de piste est vraiment technique et bosselée, donc c’est assez difficile et il est vraiment facile de perdre un dixième. »
« Sur une piste aussi courte, en qualifications, cela pourrait faire toute la différence. Cela va être intense avec autant de voitures en piste aussi, il sera donc très important de faire des tours propres et de prioriser les écarts. »
Classement des EL2 à Sakhir