Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Valtteri Bottas devra utiliser des “jeux psychologiques” pour battre Hamilton cette année selon Hill

Selon Damon Hill, Valtteri Bottas devrait tenter de déstabiliser Lewis Hamilton avec des jeux psychologiques cette année

2020 Hungarian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Damon Hill estime que Valtteri Bottas devra utiliser toutes les tactiques possibles pour battre son coéquipier Lewis Hamilton, y compris les jeux d’esprit.

Bien que Bottas ait pris un bon départ cette saison, le Finlandais a désormais pris du retard sur Hamilton qui a dominé les deux dernières courses pour prendre la tête du championnat, alors qu’il se dirige vers un record de sept titres mondiaux, pour égaler celui de Michael Schumacher.

Les pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont tous deux convenu que Bottas était le seul pilote à pouvoir arrêter Hamilton cette année grâce à l’avance de Mercedes.

Damon Hill est d’accord mais pense que Valtteri Bottas devra encore un peu plus élever son niveau face à un Lewis Hamilton toujours au sommet de son art.

“Il a juste besoin de savoir comment mettre la pression sur Lewis.” a déclaré Hill au podcast de la F1, F1 Nation.

“Si cela signifie, je ne sais pas, faire des trucs psychologiques auxquels Nico [Rosberg] a fait allusion, pour faire perdre à Lewis son équilibre, peut-être qu’il doit le faire.”

“Il s’agit en fait de trouver un moyen de débloquer le niveau suivant. Je ne sais pas si vous pouvez débloquer psychologiquement le niveau suivant.”

“Des gens comme Lewis peuvent y arriver. Ils peuvent même avoir un autre niveau qu’ils n’ont même pas encore atteint pour eux-mêmes, c’est ce qui est inquiétant.”

“Je ne sais pas si Lewis a déjà poussé aussi fort parfois. Je ne sais pas non plus pour Valtteri, mais il doit trouver quelque chose, une inspiration quelque part.”

“Honnêtement, je ne sais comment je ferais moi-même pour contrarier Lewis, car il semble tout de même assez hermétique.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.