Valtteri Bottas ne sait pas encore s’il devra écoper d’une pénalité de grille pour la dernière course de l’année à Abou Dhabi.
Le pilote Mercedes a dû abandonner le week-end dernier au Grand Prix du Brésil après que de la fumée se soit échappée de l’arrière de sa monoplace.
L’équipe Mercedes doit encore procéder aux analyses poussées de l’unité de puissance endommagée pour savoir si elle pourra être réutilisée pour la dernière course de l’année.
« Il y avait un peu de fumée, mais je ne l’ai pas vu moi-même. Je n’ai pas ressenti de perte de puissance, c’est juste le moteur qui a coupé après le virage 3. » explique Valtteri Bottas.
Lorsqu’on lui demande s’il peut encore envisager de rouler avec l’un des moteurs usagés présents dans son pool, le pilote Mercedes admet qu’il ne sait pas encore.
« Cela reste encore à confirmer, mais je doute qu’il reste encore des kilomètres à parcourir. Mais bon, nous verrons bien. »
Le directeur technique James Allison admet lui aussi qu’il ne sait pas encore ce qu’il s’est passé avec le moteur monté sur la monoplace de Bottas au Brésil.
« Nous ne savons rien de plus à ce sujet. Nous savons juste que nous avions une consommation d’huile élevée pendant la course qui s’est échappée brusquement environ un demi tour avant la coupure. » explique Allison.
« Ensuite, l’unité de puissance s’est arrêtée d’elle-même, plutôt que de continuer à refouler [de l’huile]. »