valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas ne se sentait pas « très optimiste » à la fin de la saison 2018

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas est revenu sur cette période difficile lors de la saison 2018 de Formule 1, durant laquelle le Finlandais n’a signé aucune victoire.

Relégué au rang de second pilote chez Mercedes après un début de saison 2018 malchanceux, Valtteri Bottas admet que la seconde partie de la saison a été très difficile pour lui mentalement.

Mais au cours de l’hiver, le pilote Mercedes a fait un long travail sur lui-même pour revenir plus fort cette année.

« Ce fut une période assez négative, la fin de l’année dernière. » admet Valtteri Bottas. « Je ne me sentais pas très optimiste à propos de quoi que ce soit, en particulier de la Formule 1. »

« Mais j’ai finalement réussi à transformer ces sentiments en énergie positive et à changer d’attitude. J’ai trouvé un moyen de comprendre ce que je ressentais et j’ai réalisé que je devais peut-être me concentrer sur moi-même, car au final, je n’ai qu’une carrière. »

« J’ai pris les choses au jour le jour, au lieu de regarder trop loin, et j’ai essayé de tirer partie de chaque situation. Ce fut un peu comme un réveil pour moi l’an dernier. »

« Il est évident que différentes raisons m’ont amené à passer cette difficile dernière partie de l’année, mais il y avait peut-être un but, afin que je puisse trouver un niveau supérieur dans ma performance et en étant dans un état d’esprit différent. »

En 2019, au cap de la mi-saison, Valtteri Bottas occupe la seconde place au classement des pilotes avec 62 points de retard sur Lewis Hamilton, alors que Max Verstappen n’est plus qu’à 7 points du Finlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault f1 canada ricciardo

Daniel Ricciardo s’attend à des progrès de la part de Renault en seconde partie de saison

mattia binotto ferrari

Vettel : « Binotto aide à garder le calme et la cohésion dans l’équipe »