Plus performant que Lewis Hamilton en fin de course grâce à des gommes plus fraîches, Valtteri Bottas avait toutes ses chances de remporter le Grand Prix d’Allemagne ce dimanche.
Mais le pilote finlandais a dû calmer le jeu derrière la voiture de Lewis Hamilton dans les derniers tours de course après que son équipe lui a demandé de ne prendre aucun risque en raison de la pluie qui redoubler d’intensité sur le tracé allemand.
« En tant que pilote on veut toujours la victoire bien-sûr, et quand Seb [Vettel] est sorti je pensais que j’avais une bonne chance. » explique Bottas.
« Mais on repart avec un résultat positif, un doublé pour l’équipe, ce qui est un résultat parfait pour notre Grand Prix à domicile. »
« On a eu une petite bataille après le Safety Car, mais je n’ai pas pu passer et ils m’ont dit de minimiser les risques, ce que je comprends parfaitement. »
Après le Grand Prix d’Allemagne Valtteri Bottas, qui a signé un nouveau contrat d’un an avec Mercedes cette semaine est quatrième au classement des pilotes avec 122 points.