Valtteri Bottas : « Nous avons limité les dégâts à Monaco »

Grand Prix du Canada : Valtteri Bottas s’attend à avoir une monoplace compétitive ce week-end au Canada, lui qui estime que Mercedes a limité les dégâts au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours, sur l’un des tracés les plus bénéfiques pour l’équipe Red Bull.

Mercedes n’apportera pas de mise à jour moteur ce week-end à Montréal, mais le pilote finlandais estime que la W09 est conçue pour la plupart des circuits rapides comme le tracé Gilles Villeneuve.

« Certainement Monaco était dur. Nous avons toujours su que ça allait être dur, et que ce serait un circuit pour Red Bull ou Ferrari. » explique Bottas à Montréal ce jeudi.

« Alors oui, je pense que nous avons limité les dégâts [à Monaco], nous avons eu plus ou moins la performance que nous avions estimé et même légèrement inférieure. »

« Ce tracé [celui de Monaco] a mis en évidences toutes les faiblesses de notre voiture. Notre voiture n’est définitivement pas conçue pour Monaco. »

« Notre voiture est conçue pour la plupart des circuits rapides, y compris celui-ci. Nous devrions être comme l’année dernière, si la tendance reste similaire, nous étions faibles à Monaco et forts ici. Ce serait bien pour nous, j’espère que nous aurons un bon week-end. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.