Valtteri Bottas : « Nous ne sommes pas les favoris pour le GP de France »

mercedes pneus canada

Grand Prix de France : Bien que Mercedes s’apprête à introduire son nouveau moteur ce week-end au Castellet et que Pirelli fournira des pneus plus minces censés rendre la vie plus facile aux deux pilotes Mercedes, Valtteri Bottas estime que l’équipe championne du monde en titre ne part pas favorite en France.

Le circuit Paul Ricard va accueillir la Formule 1 ce week-end pour la première fois depuis presque trente ans, ce qui va placer toutes les équipes sur le même pied d’égalité en termes de données disponibles sur ce tracé, selon le Finlandais.

« C’est un grand Prix différent, nous aurons un type de pneus différent, et c’est positif que nous ayons le nouveau moteur qu’il aurait fallu [au Canada] pour gagner la course. » explique Bottas.

« Avec un peu de chance, nous aurons également d’autres évolutions sur la voiture, parce que tout le monde développer désormais d’une course à l’autre et la concurrence est rude. »

« Nous sommes allés à Montréal en pensant qu’en théorie il s’agissait d’une bonne piste pour nous. Nous sommes arrivés avec le vieux moteur en pensant qu’il s’agirait d’une bonne opportunité de nous battre pour la victoire, mais ça n’a pas été le cas. »

« Cela montre à quel point la course au développement est difficile et qu’il faut continuer de progresser. Nous ne sommes clairement pas les favoris pour le Grand Prix de France, c’est un fait. »

« On ne peut pas tout mettre sur [le dos de] l’ancien moteur [concernant le « mauvais » résultat au Canada], il faut aussi améliorer la voiture, nous avons vu qu’en piste, avec beaucoup de virages comme à Monaco, nous étions loin d’avoir la meilleure voiture. Donc, nous devons travailler dans tous ces domaines. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.