Valtteri Bottas piégé par une bosse en qualifications au Canada

valtteri bottas mercedes

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas a complétement loupé sa qualification ce samedi à Montréal.

En Q3 [dernière phase de la qualification], le pilote Mercedes a effectué un tête-à-queue au virage numéro 2 du circuit après avoir passé le rapport supérieur au moment où il mettait sa roue arrière sur une bosse.

Ensuite, le Finlandais a dû retourner au garage pour changer de pneus et ressortir pour une ultime tentative, mais après trois blocages de roue, il devenait évident pour lui qu’il ne figurerait pas sur la première ligne de la grille de départ.

« C’est très décevant pour moi, une Q3 vraiment loupée pour moi. » déplore le pilote Mercedes après le qualifications de samedi à Montréal.

« J’ai commis des erreurs, ce ne sont pas les premières et ce ne seront pas les dernières, mais le moment a été mal choisi. »

« J’ai effectué une bonne sortie au virage numéro 2, mais au moment de passer ma vitesse supérieur, il y avait une petite bosse, j’ai donc dû m’écarter, j’ai touché l’herbe et tout ce que je pouvais faire c’était d’essayer de ne pas toucher le mur. »

« C’est définitivement de ma faute, mais j’ai été surpris au moment où j’ai passé le rapport supérieur. Après, mon second run était plutôt désordonné, j’ai perdu un peu de temps dans les virages 3 et 4, puis j’ai eu un blocage au virage 6 et un autre à l’épingle. »

« J’ai probablement perdu le rythme parce que j’ai voulu y aller trop fort, cela peut arriver lorsque vous êtes en retard. »

« Il va désormais falloir comprendre pour quoi de telles erreurs se produisent en Q3, ce qui ne devrait pas être la cas, mais c’est la vie. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.