Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Bottas prend sa revanche sur 2018 à Bakou

valtteri bottas remporte le gp d'Azerbaîdjan

Valtteri Bottas a décroché sa seconde victoire de la saison ce dimanche à Bakou, le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Le pilote finlandais prend la tête du championnat du monde avec un point d’avance sur Lewis Hamilton grâce à cette victoire.

Derrière, Max Verstappen, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Lance Stroll et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

C’est finalement une course plutôt tranquille à laquelle nous avons assisté aujourd’hui, puisque aucune voiture de sécurité n’est sortie ce dimanche à Bakou, contrairement à ce que l’on aurait pu penser.

Charles Leclerc, qui partait huitième sur la grille de départ avec des pneus Médiums, a rapidement pris la tête de la course. mais le pilote Ferrari a par la suite perdu son avantage en effectuant son arrêt au stand et en ressortant derrière la Red Bull de Pierre Gasly.

Au final, Charles Leclerc termine le Grand Prix d’Azerbaïdjan à la cinquième position, le meilleur résultat possible pour lui aujourd’hui. Le Monégasque se consolera avec le point du meilleur tour effectué dans le dernier tour de course avec des gommes neuves.

Pierre Gasly abandonne

Alors qu’il avait réussi à remonter à la sixième position en partant depuis la voie des stands, Pierre Gasly a dû abandonner sur problème technique au 40e tour.

Le pilote Red Bull a vécu un week-end cauchemardesque à Bakou, avec quatre pénalités reçues depuis le début du week-end.

Romain Grosjean abandonne

Romain Grosjean a dû abandonner quelques minutes après l’abandon de Pierre Gasly. Le pilote Haas n’a pas réussi à trouver le rythme avec sa monoplace ce week-end, il roulait en fond de classement peu avant son abandon.

Course à oublier pour Renault

Daniel Ricciardo a dû abandonner au Grand Prix d’Azerbaïdjan, après que le pilote australien soit rentré dans la Toro Rosso de Daniil Kvyat [le Russe a d’ailleurs abandonné en raison des dégâts sur sa voiture] en effectuant une marche arrière dans une échappatoire du circuit.

Les commissaires de course ont placé le pilote Renault sous investigation pour cet incident, ils délibéreront après la course.

Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, a quant à lui terminé la course à une lointaine quatorzième position. C’est un week-end à oublier pour l’équipe du constructeur français.

Bottas prend sa revanche sur 2018 à Bakou 1

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.