Et si Valtteri Bottas retournait chez Mercedes en 2025 ?

7 novembre 2024
Valtteri Bottas et Lewis Hamilton
Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sur la grille de la F1

Valtteri Bottas ne sera plus pilote pour Sauber en 2025. Alors que la grille est maintenant complète, quelle sera la suite pour le pilote finlandais ?

Personne ne se faisait d’illusions, Valtteri Bottas y compris, Il allait être compliqué pour lui de conserver une place de titulaire en F1 pour la saison prochaine. Hier, Sauber a annoncé le départ de ses deux pilotes Guanyu Zhou et Valtteri Bottas, qui seront remplacés en 2025 par Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto. Le jeune pilote brésilien est actuellement leader du Championnat de F2 et fera donc le grand saut vers la F1 en 2025.

Toutefois, il se pourrait que l’on continue de voir la moustache et le mulet de Valtteri Bottas dans les paddocks la saison prochaine. En effet, selon certaines rumeurs, le pilote finlandais pourrait retrouver une vieille connaissance.

Selon Lawrence Barretto, Valtteri Bottas pourrait trouver une place de réserviste chez Mercedes. Autosport rapporte que le Finlandais est en discussions avec Mercedes depuis “plusieurs semaines.

En cas d’accord, le Finlandais de 35 ans prendrait la place de Mick Schumacher en tant que pilote de réserve chez Mercedes. Il pourrait alors remplacer au pied levé George Russell ou Kimi Antonelli en 2025.

Lire aussi : OFFICIEL : Gabriel Bortoleto confirmé chez Sauber pour la saison 2025 

Un réserviste de luxe chez Mercedes ? 

En amont du Grand Prix du Mexique, Valtteri Bottas avait déclaré à F1TV qu’il “envisagerait” un retour chez Mercedes, avec qui il a piloté entre 2017 et 2021.

Une situation comme celle-ci n’est jamais facile pour personne”, a déclaré Bottas après l’annonce de son départ de Sauber.

Mais après toutes les bonnes discussions approfondies que nous avons eues ces dernières semaines, nous avons réalisé que les conditions pour faire grandir ce projet ensemble n’étaient pas réunies.”

“Ces dernières années avec l’équipe ont été un voyage incroyable, plein de croissance, de défis et de moments inoubliables. Je suis reconnaissante pour les expériences communes ainsi que pour la confiance et le soutien que j’ai ressentis à chaque étape.”

Bien qu’il soit temps de passer à autre chose, je garderai toujours une partie de cette équipe avec moi, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve à tous les deux”, a conclu Valtteri Bottas.

Lire aussi : Valtteri Bottas ne s’attend pas à marquer de points en 2024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Max Verstappen se paye la presse F1 britannique

Next Story

Les pilotes de F1 s’attaquent à la FIA et à son président

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Max Verstappen se paye la presse F1 britannique

Next Story

Les pilotes de F1 s’attaquent à la FIA et à son président