Valtteri Bottas revient chez Mercedes en tant que troisième pilote

19 décembre 2024
Valtteri Bottas - Mercedes

La rumeur était donc vraie, Valtteri Bottas retournera bien chez Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025 de F1.

Après avoir vu ses chances de décrocher un volant à plein temps chez Sauber s’envoler pour la saison prochaine, Valtteri Bottas fait son retour chez Mercedes. L’équipe a confirmé ce jeudi après-midi que le Finlandais occupera le rôle de troisième pilote en 2025.

Valtteri Bottas, qui a couru pour Mercedes entre 2017 et 2021 aux côtés de Lewis Hamilton, a été un pilier de la domination de l’écurie allemande. Ensemble, ils ont remporté cinq titres consécutifs de champion des constructeurs.

En réintégrant Mercedes, le Finlandais espère rester en lumière dans le paddock et se positionner pour un éventuel retour sur la grille de départ en 2026, peut-être avec Cadillac. En 2025 il pourra donc suppléer George Russell et Andrea Kimi Antonelli. À noter qui si Valtteri Bottas est amené à remplacer un des pilotes Mercedes, il écopera d’une pénalité sur la grille pour avoir harponné Kevin Magnussen lors du dernier Grand Prix de la saison 2024.

Lire aussi : Bottas “pas pressé” de sécuriser un rôle d’essayeur chez Mercedes

À propos de cette nouvelle, Bottas a déclaré : “Je suis heureux de pouvoir enfin répondre à la question que j’ai posée au cours du mois dernier. Le retour au sein de la famille Mercedes en tant que troisième pilote pour 2025 est la prochaine étape et je ne pourrais pas être plus heureux. Je tiens à remercier Toto, l’équipe de Brackley et tout le monde pour m’avoir accueilli à bras ouverts.

Malgré les défis de ces dernières années, je sais que j’ai encore beaucoup à apporter à la F1. Depuis que j’ai grandi à Nastola, en Finlande, à l’âge de cinq ans, mon objectif a toujours été de réussir au plus haut niveau du sport automobile.

J’ai eu la chance de vivre des moments incroyables au cours des douze années que j’ai passées en F1. Alors que je retourne à l’endroit où tant de ces moments ont été vécus, je suis impatient d’utiliser toutes les connaissances que j’ai acquises pour aider l’équipe à être performante et à progresser vers notre objectif de lutter pour les championnats du monde”, a conclu l’ancien pilote Sauber.

Lire aussi : Vidéo ; Valtteri Bottas a effectué un improbable Ironman 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Frederic Vasseur
Previous Story

Fred Vasseur revient sur “l’émouvante” dernière journée de Carlos Sainz avec Ferrari

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Ferrari lancera sa monoplace de 2025 le 19 février

Frederic Vasseur
Previous Story

Fred Vasseur revient sur “l’émouvante” dernière journée de Carlos Sainz avec Ferrari

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Ferrari lancera sa monoplace de 2025 le 19 février