crash bottas autriche

Valtteri Bottas sait qu’il doit apprendre de ses erreurs

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas reconnaît qu’il doit absolument apprendre de ses erreurs pour continuer à s’améliorer.

En Autriche, Valtteri Bottas a pulvérisé sa monoplace dans la barrière de pneus en essais libres, ce qui a rappelé au pilote finlandais qu’il lui reste encore quelques points à améliorer s’il souhaite pouvoir continuer à se battre pour le titre mondial cette année.

Après les neuf premières courses de la saison 2019, Valtteri Bottas occupe la seconde place du championnat du monde des pilotes à 31 points de son coéquipier Lewis Hamilton.

« Pour que je puisse aller de l’avant, je dois d’abord apprendre et analyser. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Évidemment, vous pouvez simplement tourner la page mais vous n’apprendrez rien de vos erreurs. Vous devez être très honnête et accepter l’erreur que vous avez commise. »

Bottas doit performer

Pour le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, le Finlandais se doit de performer cette saison s’il souhaite conserver son baquet l’an prochain, alors que plusieurs jeunes patientent, dont le Français Esteban Ocon.

« Tous les pilotes de Formule 1 savent que s’ils ne livrent pas la performance, il y a toujours quelqu’un d’autre. » a déclaré Wolff.

« Valtteri sait qu’il doit performer, il fait partie d’une équipe où il peut remporter un championnat et il prétend qu’il veut aussi. »

« Nous avons vu un Valtteri incroyablement fort en ce premier tiers de la saison. En qualifications, il est à égalité avec Lewis, alors je pense qu’il doit juste être conscient de la puissance et de la force qu’il a en lui et mettre cela sur la piste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen pilote Red Bull

Comment Marko a décidé de placer Max Verstappen en F1 à l’âge de 17 ans ?

lewis hamilton silverstone

Lewis Hamilton veut tout faire pour sauver Silverstone