Valtteri Bottas sait qu’il lui sera difficile de conserver sa première place en course

29 septembre 2018

Valtteri Bottas a signé la pole position au Grand Prix de Russie ce samedi avec un peu plus d’un dixième d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Le pilote finlandais n’avait plus signé de pole position depuis le Grand Prix d’Autriche, mais Bottas sait très bien que le plus gros du travail restera à faire ce dimanche en course en raison de la position de la grille de départ par rapport au premier virage à Sotchi (qui est en fait le second).

« C’était un très bon tour, je suis parvenu à faire mieux à la fin. » déclare Bottas. « En revanche, je ne sais pas ce qui est arrivé à Lewis dans son tour. »

« Cela ne se voit peut-être pas, mais je suis très content, même si je sais que ce n’est que la première étape du week-end, c’est très long entre la grille de départ et le premier virage, et il sera donc important de garder cette position. »

« Je n’ai fait qu’une seule pole cette saison en Autriche, c’était un peu long depuis la dernière fois, mais c’est une bonne sensation. »

« C’est un très bon circuit pour moi, j’ai fait de très bons tours en qualifications, la voiture était très bonne. L’équipe a aussi fait un travail exceptionnel pour apporter de nouvelles évolutions. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.