valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas se dit prêt à saisir chaque opportunité pour le championnat

Auteur de la pole position en Espagne, Valtteri Bottas a perdu le bénéfice de son meilleur tour au départ de la course en patinant sur son emplacement, ce qui lui a fait perdre son avantage sur Lewis Hamilton à l’extinction des feux.

Le pilote Mercedes a donc terminé le Grand Prix d’Espagne en seconde position, mais le Finlandais sait cependant que la saison 2019 est encore longue et se dit prêt à saisir chaque opportunité pour mettre toutes les chances de son côté dans la course au titre.

Valtteri Bottas est bien conscient que le championnat du monde des pilotes se joue entre lui et son coéquipier pour le moment, mais Bottas sait aussi qu’il y aura une grande course au développement chez les autres écuries tout au long de l’année.

« Pour le moment, la bataille pour le titre est entre moi et Lewis, mais la saison est très longue. » explique Valtteri Bottas au site officiel de la Formule 1.

« Il y a de nombreuses équipes, notamment sur certains circuits, qui sont très proches, et je pense que ce sera une grande course au développement entre toutes les équipes tout au long de la saison. »

« Mais si cela se passe entre Lewis et moi, chaque opportunité pourra être la clé. C’est pour cela que la course [en Espagne] était agaçante pour moi. »

« J’ai eu le sentiment d’avoir travaillé dur tout le week-end et pour les qualifications…pour être en pole position, sur un circuit où cela compte beaucoup et j’ai tout perdu au départ. »

« Mais c’est la vie, il y a encore 16 occasions à saisir. C’est beaucoup, j’attends ça avec impatience, on verra à Monaco. »

Au championnat du monde, Valtteri Bottas est second et accuse désormais sept points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

cyril abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing

Abiteboul : « L’objectif n’a jamais été de monter sur le podium en 2019 »

max verstappen gp f1only

Le premier Grand Prix Karting F1only.fr arrive….