Valtteri Bottas a effectué une session de préparation ce lundi au volant d’une DS3 WRC sur plusieurs pistes du Circuit Paul Ricard.
Inscrit à RALLYCIRCUIT en catégorie moderne, le Finlandais, deuxième du Championnat du monde de Formule 1, a pu découvrir la discipline lors de quelques tours des différentes pistes d’asphalte qui composeront le parcours du rallye : circuit de 5,8 km, karting et Driving Center.
Valtteri Bottas a pris le volant d’une DS3 WRC préparée par le team français Ph Sport, leader de la préparation et location de voitures de rallye et rallye raid, qui a permis notamment à Sébastien Ogier de décrocher sa première victoire en championnat du monde des rallyes en 2008.
« Mon principal objectif pour RALLYCIRCUIT c’est vraiment prendre du plaisir ! Je connais très bien le Circuit Paul Ricard pour y venir depuis tout jeune et désormais pour le GP de Formule 1, mais là ce sera vraiment différent au volant d’une WRC et avec des configurations de pistes originales. » a déclaré Valtteri Bottas.
« Aujourd’hui je pense avoir bien exploité ces quelques heures de tests et je suis impatient de prendre le départ dans deux semaines. »
Le RALLYCIRCUIT se déroulera du 6 au 8 décembre sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.
Accès public du 6 au 8 décembre
Pass 3 jours : 20 euros en préventes (25 euros sur place)
Billet 1 Jour Samedi ou Dimanche : 15 euros
Gratuit pour les moins de 16 ans et abonnés circuit.
Billetterie sur circuitpaulricard.com