valtteri Bottas paul ricard rallye
@Morgan Mathurin

Valtteri Bottas se prépare pour le Rallycircuit sur le circuit Paul Ricard

Valtteri Bottas a effectué une session de préparation ce lundi au volant d’une DS3 WRC sur plusieurs pistes du Circuit Paul Ricard.

Inscrit à RALLYCIRCUIT en catégorie moderne, le Finlandais, deuxième du Championnat du monde de Formule 1, a pu découvrir la discipline lors de quelques tours des différentes pistes d’asphalte qui composeront le parcours du rallye : circuit de 5,8 km, karting et Driving Center.

Valtteri Bottas a pris le volant d’une DS3 WRC préparée par le team français Ph Sport, leader de la préparation et location de voitures de rallye et rallye raid, qui a permis notamment à Sébastien Ogier de décrocher sa première victoire en championnat du monde des rallyes en 2008.

« Mon principal objectif pour RALLYCIRCUIT c’est vraiment prendre du plaisir ! Je connais très bien le Circuit Paul Ricard pour y venir depuis tout jeune et désormais pour le GP de Formule 1, mais là ce sera vraiment différent au volant d’une WRC et avec des configurations de pistes originales. » a déclaré Valtteri Bottas.

« Aujourd’hui je pense avoir bien exploité ces quelques heures de tests et je suis impatient de prendre le départ dans deux semaines. »

Le RALLYCIRCUIT se déroulera du 6 au 8 décembre sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Accès public du 6 au 8 décembre
Pass 3 jours : 20 euros en préventes (25 euros sur place)
Billet 1 Jour Samedi ou Dimanche : 15 euros
Gratuit pour les moins de 16 ans et abonnés circuit.
Billetterie sur circuitpaulricard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen Red Bull

Max Verstappen : « Nous pouvons être ravis de notre saison »

alexander albon

Alex Albon va profiter des tests Pirelli pour continuer à s’améliorer