Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Valtteri Bottas se sent très bien préparé pour 2020

Valtteri Bottas Mercedes Melbourne

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas s’apprête à débuter la saison 2020 après une préparation intensive au cours de l’hiver.

Le pilote finlandais pense être très bien préparé pour attaquer cette nouvelle saison de Formule 1, que ce soit physiquement comme mentalement et après des essais hivernaux prometteurs [il a signé le meilleur temps des essais], Bottas est en pleine confiance à Melbourne.

“Je me sens très bien préparé. Même lors des tests, il n’y avait aucun point d’interrogation de mon côté.” a déclaré Valtteri Bottas ce jeudi à Melbourne et qui est le dernier vainqueur sur le tracé de l’Albert Park.

“En tant que pilote, vous voulez tirer le meilleur parti de ces kilomètres limités que nous avons, pour en apprendre davantage sur la voiture; comment la configurer et la piloter rapidement.”

“Je pense que nous sommes bien préparés, nous avons eu une très bonne préparation pour l’année et je suis impatient de débuter.”

“Il s’agit d’essayer d’être à son meilleur et d’aller encore plus loin. Ce qu’il faut pour cela, c’est la bonne mentalité, l’esprit et l’attitude, être mentalement libre dans la voiture et confiant.”

“Ensuite, il s’agit de trouver une cohérence à ce niveau tout au long de la saison – c’est la clé. C’est sûr que l’année dernière, je suis venu à cet événement avec la bonne attitude et cela a fonctionné, car le week-end s’est très bien passé et j’ai eu un bon début d’année.”

“J’ai donc appris, sur le plan de la formation, ce qui fonctionnait. Cette fois, j’ai aussi passé un très bon hiver, un peu différent de l’année dernière, principalement passé ici et faisant pas mal de vélo.”

“Physiquement, je me sens très, très bien et mentalement je me sens aussi très bien. Tout est comme en place et maintenant je dois juste piloter la voiture.”

“Vous apprenez toujours ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, l’année dernière, j’ai beaucoup appris et comme j’ai très bien commencé la saison dernière, je suis convaincu que je commencerai cette saison au moins aussi bien.”

“Comme dans tous les championnats, il y aura toujours des moments difficiles, mais il s’agit ensuite de minimiser leur durée et leur impact sur vous.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.