Tout comme le pense son coéquipier, Valtteri Bottas estime que la Ferrari SF90 de Sebastian Vettel et Charles Leclerc est une excellente voiture.
Selon le pilote Mercedes, les temps signés par Ferrari au cours des quatre premières journées d’essais sont « robustes », et ce, quel que soit la charge de carburant ou le régime moteur utilisé par Ferrari durant ces tests.
« Ils semblent vraiment très forts, quel que soit la cartographie moteur utilisée ou la charge de carburant emportée. » explique Bottas.
« Vous devez essayer de corriger ce problème, parce qu’ils sont très rapides, aussi bien sur les relais courts que sur les longs relais. »
« Donc, je pense qu’à ce stade ils sont un peu en avance, même si à ce stade il est impossible de faire des calculs détaillés. »
« Il est encore un peu trop tôt, et avec les nouvelles règles, il va y avoir une course importante au développement. »
« Nous ne pensons pas que quelqu’un utilisera la configuration de la voiture aperçue aux essais pour la première course, nous-même, nous aurons de nouvelles pièces pour la première course [alors que son patron a déclaré hier que le package aéro aperçu à Barcelone sur la Mercedes était celui qui sera utilisé à Melbourne]. »
« Mais nous ne pouvons pas juste compter sur le fait que nous apporterons une mise à niveau, même avec cette spécification de voiture, nous devons essayer de la rendre meilleure et plus rapide. »