Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Valtteri Bottas soutient Zhou pour une deuxième année chez Alfa Romeo

F1 - Valtteri Bottas soutient Zhou pour une deuxième année chez Alfa Romeo

Le Finlandais Valtteri Bottas ne voit aucune objection à ce que son actuel coéquipier, le Chinois Guanyu Zhou, soit encore à ses côtés l’an prochain chez Alfa Romeo.

Cette saison, Guanyu Zhou est devenu le premier Chinois de l’histoire à piloter en Formule 1, le jeune homme ayant signé un contrat avec l’équipe Alfa Romeo après trois années passées en Formule 2, l’antichambre de la catégorie reine. Âgé de 23 ans, Zhou a marqué son premier point en Formule 1 lors de la manche d’ouverture de la saison à Bahreïn et a décroché son meilleur résultat jusqu’à présent au Grand Prix du Canada en franchissant la ligne à la huitième place.

Alors que Valtteri Bottas est dores et déjà assuré de piloter pour Alfa Romeo l’an prochain après avoir signé un contrat pluriannuel, l’avenir de son actuel coéquipier est toujours incertain, d’autant que d’autres pilotes comme Daniel Ricciardo ou Mick Schumacher sont disponibles sur le marché des transferts. Cependant, Bottas estime que Zhou mérite largement de rester chez Alfa Romeo à ses côtés l’année prochaine après une première saison réussie pour le Chinois.

« Ce serait bien de savoir [qui sera son coéquipier en 2023], mais il n’y a pas d’urgence ni de stress à ce sujet. Je pense que Zhou a été un bon gars pour l’équipe, et pour le moment, je ne vois aucune raison pour laquelle il ne devrait pas pouvoir continuer. » a déclaré Bottas à Spa le week-end dernier, cité par nos confrères de Motorsportweek.

« Je soutiendrai définitivement sa candidature car ce n’est que sa première année et, bien-sûr, il peut faire un bon pas en avant lors de sa deuxième saison. C’est mon sentiment, et je ne pense pas qu’il stresse trop à ce sujet, il tient juste à faire cette triplette de courses [Spa, Zandvoort et Monza], obtenir un maximum de points, et peut-être qu’alors, potentiellement, il sera temps pour lui de s’asseoir [et discuter] avec l’équipe. »

Après le Grand Prix de Belgique où il a terminé en quatorzième position, Zhou occupe la dix-septième place au championnat du monde des pilotes avec 5 points inscrits depuis le début de la saison 2022.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.