Jugé responsable d’un accrochage avec la Haas de Romain Grosjean ce vendredi à Abou Dhabi, Valtteri Bottas a reçu une réprimande.
Lors des EL2 du Grand Prix d’Abou Dhabi, Valtteri Bottas a tenté un dépassement sur la Haas pilotée par Romain Grosjean, mais les deux hommes se sont percutés.
Le pilote Mercedes a expliqué qu’il pensait que Romain Grosjean l’avait vu et a donc décidé de se jeter à l’intérieur du virage pour le doubler. Mais en réalité, le pilote français n’a absolument pas vu le pilote Mercedes arriver et a refermé la trajectoire.
« La fin de la seconde séance d’essais a été un peu compromise par un incident mineur avec Grosjean. » explique Valtteri Bottas.
« Je pensais vraiment qu’il m’avait vu débuter mon dépassement à l’intérieur, mais au moment où j’ai réalisé qu’il ne m’avait pas vu, il était déjà trop tard et je ne pouvais plus aller nulle part. »
Hormis cet accrochage, Valtteri Bottas a signé le meilleur temps lors des deux premières séances d’essais du week-end à Abou Dhabi, mais le pilote finlandais devra reculer sur la grille de départ en raison d’une pénalité moteur.
« Ce fut une bonne journée, la voiture était bien équilibrée dès le départ. J’ai un nouveau moteur pour le week-end, ce qui semble être une bonne chose. Mon rythme semblait compétitif lors des deux séances, nous avons donc bien débuté le dernier week-end de l’année, même si je suis sûr qu’il y a encore matière à s’améliorer. »