Valtteri Bottas sur son accrochage avec Grosjean : « Je pensais vraiment qu’il m’avait vu »

30 novembre 2019
Mercedes valtteri Bottas

Jugé responsable d’un accrochage avec la Haas de Romain Grosjean ce vendredi à Abou Dhabi, Valtteri Bottas a reçu une réprimande.

Lors des EL2 du Grand Prix d’Abou Dhabi, Valtteri Bottas a tenté un dépassement sur la Haas pilotée par Romain Grosjean, mais les deux hommes se sont percutés.

Le pilote Mercedes a expliqué qu’il pensait que Romain Grosjean l’avait vu et a donc décidé de se jeter à l’intérieur du virage pour le doubler. Mais en réalité, le pilote français n’a absolument pas vu le pilote Mercedes arriver et a refermé la trajectoire.

« La fin de la seconde séance d’essais a été un peu compromise par un incident mineur avec Grosjean. » explique Valtteri Bottas.

« Je pensais vraiment qu’il m’avait vu débuter mon dépassement à l’intérieur, mais au moment où j’ai réalisé qu’il ne m’avait pas vu, il était déjà trop tard et je ne pouvais plus aller nulle part. »

Hormis cet accrochage, Valtteri Bottas a signé le meilleur temps lors des deux premières séances d’essais du week-end à Abou Dhabi, mais le pilote finlandais devra reculer sur la grille de départ en raison d’une pénalité moteur.

« Ce fut une bonne journée, la voiture était bien équilibrée dès le départ. J’ai un nouveau moteur pour le week-end, ce qui semble être une bonne chose. Mon rythme semblait compétitif lors des deux séances, nous avons donc bien débuté le dernier week-end de l’année, même si je suis sûr qu’il y a encore matière à s’améliorer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.