Valtteri Bottas termine son premier Rallye à la cinquième place

Le pilote Mercedes, Valtteri Bottas, s’est plutôt bien débrouillé pour sa toute première participation à un Rallye, puisque le Finlandais a terminé à la cinquième place au général lors de l’Artic Lapland Rally.

Pour sa première apparition en Rallye, Valtteri Bottas était au volant d’une Ford Fiesta WRC aux mêmes spécifications que celles utilisées par M-Sport en 2018.

Cinquième au général à l’arrivée de l’épreuve, Valtteri Bottas s’est même payé le luxe de réaliser le meilleur chrono dans une étape spéciale, devant les spécialistes du championnat, qui étaient au volant d’une voiture de catégorie R5 moins performante.

« Je suis très content d’avoir terminé mon premier Rallye, ce n’est pas facile dans ces conditions de rester concentré et de ne pas faire de fautes. » expliquait Bottas à l’arrivée de l’épreuve.

« Je me suis beaucoup amusé, et si mon calendrier me le permet, j’aimerais bien renouveler l’expérience, peut-être l’année prochaine ou à un autre moment, je ne sais pas encore. »

Notons que Valtteri Bottas a dû demander l’autorisation à Mercedes pour pouvoir participer à ce Rallye, autorisation accordée par le constructeur allemand, moyennant une grosse prime d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Verstappen vise plusieurs titres mondiaux avant ses 30 ans

Stoffel Vandoorne s’excuse de son « erreur stupide » lors du ePrix de Santiago