Valtteri Bottas veut faire partie du projet Audi en F1

22 août 2024
Valtteri Bottas dans le paddock de la F1 à Zandvoort

Valtteri Bottas a indiqué qu’il se concentrait sur des négociations avec son actuelle équipe qui deviendra Audi à partir de 2026 afin d’assurer son avenir au sein de l’écurie du constructeur allemand, maintenant que Carlos Sainz – qui a signé chez Williams – a en quelques sortes débloqué le marché des pilotes.

Interrogé sur son avenir en Formule 1 ce jeudi à Zandvoort, Valtteri Bottas a indiqué : « Il y a eu un changement récent sur le marché des pilotes [Sainz chez Williams], ainsi qu’au sein de notre équipe en termes de leadership [arrivée de Binotto]. »

« Comme je l’ai déjà mentionné à Spa, cela a en quelques sortes relancé les discussions que j’ai eues avec l’équipe. Nous avons rencontré Mattia après Spa et nous avons poursuivi les discussions cette semaine. C’est à peu près tout, il est maintenant temps de se concentrer sur le week-end de course [à Zandvoort]. »

« Cela signifie simplement qu’une grande partie du puzzle a été réglée avec Carlos [Sainz], et maintenant, évidemment, je discute avec Mattia. C’est là que je veux être et rester à long terme. »

« Je pense que maintenant, les choses sont un peu plus simples, disons. Il y a moins de variables. J’ai maintenant une direction claire pour moi, qui est de faire partie du projet Audi, alors on verra. »

Bottas a admis que régler son avenir avait « un peu trainé », alors qu’il espérait initialement le faire avant la pause estivale : « Cela m’a traversé l’esprit pendant les vacances d’été, parce que rien n’est confirmé, mais il faut vivre avec la situation. »

« Dans ce sport, rien n’est toujours simple ou tout blanc ou tout noir. J’ai déjà vécu cette situation, donc ce n’est pas grave, et de toute façon, les choses finiront par s’arranger d’une manière ou d’une autre. »

Jusqu’à présent, seul Nico Hülkenberg a été confirmé au sein de la future équipe Audi. Le nom du coéquipier de l’Allemand sera annoncé « en temps voulu ». 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.