Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Valtteri Bottas veut une sanction exemplaire contre Red Bull

Valtteri Bottas espère que Red Bull se verra infliger une pénalité sévère après que la FIA a découvert que l’équipe de Milton Keynes a dépassé le plafond des coûts en 2021.

Il y a quelques jours, l’équipe Red Bull a été reconnue coupable d’un dépassement “mineur” du plafond des coûts imposé à toutes les équipes de la grille en Formule 1 lors de la saison 2021. Red Bull pour sa part a affirmé que ses comptes respectaient le plafond budgétaire de 145 millions de dollars.

L’administration du plafonnement des coûts devait alors déterminer la ligne de conduite appropriée à suivre en vertu du règlement financier concernant le cas de l’équipe Red Bull et s’était donc laissé quelques jours supplémentaires pour prendre une décision concernant une éventuelle sanction financière ou sportive à infliger à Red Bull.

Mais ce jeudi à la veille du Grand Prix des Etats-Unis, plusieurs médias ont rapporté que la FIA a fait une offre à l’équipe Red Bull en établissant les termes d’un “accord de violation accepté”, signifiant que l’écurie de Milton Keynes pourrait accepter le fait qu’elle a mal agi et qu’elle accepte de suivre certaines mesures qui seront prises par l’administration du plafonnement des coûts de la FIA.

Interrogé sur cette affaire, Valtteri Bottas lui fait partie de ceux qui souhaitent des sanctions exemplaires contre Red Bull afin de créer un précédent : “Les règles sont les règles, et si vous ne les suivez pas, il devrait y avoir une pénalité qui fait vraiment mal.” a déclaré le pilote Alfa Romeo ce jeudi à Austin.

“Personnellement, j’espère que ce sera une sanction stricte et sévère parce que cela ne devrait pas arriver, les règles sont les règles. Il y a beaucoup de règles en F1 et cela ne devrait pas être différent en termes de pénalité. Espérons que ce soit une bonne pénalité qui leur fasse vraiment mal, car j’étais dans la lutte l’an dernier [chez Mercedes] pour le championnat des constructeurs.”

“Nous avons raté le titre pilotes de quelques points, et quelques millions peuvent faire une grande différence.” a conclu Bottas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.