Valtteri Bottas vise une victoire pour terminer la saison 2018

16 novembre 2018

Après 20 courses, Valtteri Bottas n’as toujours pas remporté le moindre Grand Prix cette année au volant de la monoplace la plus forte du championnat.

Bottas a joué de malchance à quelques reprises, comme à Bakou où il a subi une crevaison, mais d’autres fois il a dû céder sa position à son coéquipier comme à Sotchi.

Le pilote finlandais pointe désormais au quatrième rang au classement général, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a décroché cette année son cinquième titre mondial au volant de la même monoplace.

Une situation compliquée à vivre pour Valtteri Bottas, qui va faire en sorte de décrocher la victoire à Abou Dhabi afin de ne pas terminer la saison 2018 sur une année blanche.

« C’est possible, l’an dernier mon week-end fut solide à Abou Dhabi, donc, définitivement, c’est possible bien-sûr. » déclare Bottas. « 

« Le plateau est désormais plus resserré que l’an dernier, mais mon seul objectif c’est d’être en pôle et de gagner. Je vais tout faire pour y arriver, cela rendra mon hiver plus sympathique. »

« Les dernières courses ont été difficiles, ce qui me manque, c’est de connaitre des courses couronnées de succès. Ce sentiment d’accomplissement me manque, et je sais qu’une fois que j’aurais obtenu de bons résultats, ça ira mieux pour moi, donc j’ai hâte d’être à 2019. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.