L’ancien pilote de Formule 1 Giedo Van Der Garde est convaincu que l’équipe Red Bull Racing remplacera Pierre Gasly par Nico Hulkenberg avant la fin de la saison.
Suite à une série de résultats décevants par rapport à son coéquipier Max Verstappen depuis le début de la saison, Pierre Gasly se retrouve dans une situation compliquée au sein de l’équipe Red Bull Racing.
Systématiquement dominé par Max Verstappen depuis le début de l’année, le pilote français a une nouvelle fois déçu son employeur au Grand Prix d’Autriche en terminant à la septième position à un tour de Max Verstappen, qui a remporté la course.
Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull Racing, n’a pas hésité à fixer un ultimatum à Pierre Gasly en lui demandant de signer de bons résultats avant la pause estivale, ce qui ne laisse que trois courses à Pierre Gasly.
Mais selon Giedo Van Der Garde, qui a été interrogé sur Ziggo Sport, Red Bull ne va pas hésiter à remplacer Pierre Gasly avant la fin de l’année, l’équipe ayant déjà procédé ainsi avec Daniil Kvyat en 2016 pour placer le jeune Max Verstappen.
« Je pense sérieusement que Nico Hulkenberg remplacera Pierre Gasly cette année. » affirme Van Der Garde.
« Hulkenberg rejoindra Red Bull après la pause estivale, alors que personnellement, je pense que Alex Albon (Toro Rosso) est un peu trop jeune, et l’équipe ne veut peut-être pas reprendre Daniil Kvyat. »
Esteban Ocon de retour chez Renault ?
D’autres rumeurs suggèrent également qu’en cas de départ de Nico Hulkenberg chez Red Bull, cela permettrait à Renault de récupérer le Français Esteban Ocon pour la saison 2020, qui attend sagement son tour du côté de chez Mercedes.
Le passage d’Esteban Ocon de Mercedes à Renault est tout à fait possible, le directeur exécutif de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wollf, ayant déjà confirmé que Mercedes était prête à « lâcher » son petit protégé pour lui permettre de rouler en F1 l’an prochain.