Vandoorne espère que son rôle chez Mercedes va l’aider à revenir en F1

5 janvier 2019

Stoffel Vandoorne reste ouvert à la possibilité d’un retour en Formule 1 et espère que son rôle de pilote de développement chez Mercedes l’aidera à atteindre cet objectif.

Le pilote belge a été libéré par l’équipe McLaren à la fin de la saison 2018, après deux saisons compliquées, mais il a rapidement trouvé un baquet en Formule E chez HWA, ainsi qu’un rôle de pilote de développement chez Mercedes en F1.

Au final, le but de Stoffel Vandoorne est de revenir en Formule 1 et compte bien sur son poste au sein de l’équipe Mercedes pour prouver qu’il a bien le niveau requis.

« C’est vraiment bien de rester impliqué dans le monde de la F1, parce qu’on ne sait jamais ce qui se passera dans le futur. » explique le Belge.

« Je pense qu’en étant impliqué avec Mercedes et d’effectuer du travail pour eux est une bonne chose pour qu’ils puissent voir ce que je suis capable de faire. »

« Nous ne savons pas ce que nous réservera le marché des pilotes à l’avenir, c’était déjà un peu fou cette année, alors qui sait ce qui se passera la saison prochaine ? »

L’ancien pilote McLaren sera en confrontation directe avec le Français Esteban Ocon, qui a perdu son baquet chez Racing Point et qui a trouvé refuge chez Mercedes en tant que troisième pilote.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.