Le pilote McLaren Stoffel Vandoorne affirme qu’il a connu « le pire vendredi » de sa carrière hier sur le circuit de Hockenheim dans le cadre des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne.
Après un très difficile Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quinze jours, le Belge Stoffel Vandoorne semble toujours en difficulté avec sa monoplace ce week-end en Allemagne, alors qu’il a terminé les deux séances d’essais libres ce vendredi à la dernière position.
« Ce fut le pire vendredi de ma carrière, ce matin [vendredi], nous avons fait beaucoup de tests aérodynamiques avec de nouvelles pièces sur la voiture, et nous avons essayé de comprendre un peu mieux certaines choses. » a déclaré le pilote McLaren.
« Dans l’après-midi, c’était une nouvelle session difficile et nous avons connu quelques problèmes semblables à ceux que nous avions à Silverstone. En ce moment on se demande comment on peut faire en sorte de ramener la voiture dans une situation normale, mais nous sommes dans la même situation qu’à Silverstone. Nous ne comprenons pas comment faire fonctionner la voiture, nous devons trouver une solution. »
Le Belge, qui est largement dominé par son voisin de garage depuis le début de l’année, assure toutefois que la différence d’un peu plus de six dixièmes avec son coéquipier Fernando Alonso est simplement dû au fait que l’équipe a changé beaucoup de pièces sur la voiture afin de faire des tests, faussant ainsi les résultats finaux.
« Il est impossible que l’écart avec Fernando soit de six dixièmes, j’étais loin. Nous avons beaucoup d’investigations à faire et il est clair que demain [samedi] nous allons changer beaucoup de pièces sur la voiture pour essayer de comprendre comment la faire revenir à la normale. »