Largement battu par Alonso, Stoffel Vandoorne dédramatise la situation

Grand Prix du Canada :  Battu systématiquement en qualifications et en course par son expérimenté coéquipier, Fernando Alonso, depuis le début de la saison, Stoffel Vandoorne affirme qu’il est bien plus proche de l’Espagnol que les chiffres ne le suggèrent.

Interrogé sur sa performance globale ce jeudi en conférence de presse à Montréal, le pilote McLaren estime qu’il a fait un net pas en avant depuis l’année dernière, et qu’il n’a peut-être pas eu assez de réussite depuis le début de la saison.

« Franchement, les chiffres ne disent pas toute la vérité. En fait nous sommes nettement plus proches l’un de l’autre. » assure Vandoorne.

« Je pense que j’ai réalisé de plus grands progrès comparé à l’an dernier, et je pense que je n’ai tout simplement pas toujours eu de la réussite de mon côté jusqu’à présent cette année. »

« J’ai un peu joué de malchance à plusieurs reprises, même si je reconnais que Fernando a été quelques fois plus rapide que moi, ce qui est normal. »

« Je pense que j’avance dans la bonne direction, l’équipe aussi avance dans la bonne direction après un début de championnat difficile pour nous. Les gens avaient beaucoup d’attentes nous concernant, et nous n’avons pas été à la hauteur de leurs espérances. »

« Mais nous espérons que nous allons poursuivre nos progrès, course après course, et que nous allons réaliser un nouveau pas en avant ce week-end à Montréal. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.