Stoffel Vandoorne estime qu’il a été sacrifié par McLaren à Monaco

Stoffel Vandoorne estime qu'il a été sacrifié à Monaco
Le Halo, dernière idée en date en termes de sécurité pour les pilotes

Le pilote McLaren, Stoffel Vandoorne, pense que ses chances ont été sacrifiées en faveur de son coéquipier au Grand Prix de Monaco.

Le Belge a été appelé au stand par son équipe un tour après son coéquipier Fernando Alonso, qui lui, a pu ressortir juste devant la McLaren de Vandoorne avec des pneus neufs.

Interrogé après la course, Stoffel Vandoorne estime que son Grand Prix a été sacrifié pour maximiser les chances de réussite de Fernando Alonso.

« C’est comme ça que je l’ai ressenti. Définitivement, je pense que nous aurions dû nous arrêter cinq tours plus tôt. » déclare Vandoorne. « Fernando est sorti juste devant moi, et nous nous sommes arrêtés à ce tour, mais les dégâts étaient déjà causés, c’est décevant. »

Par la suite, Vandoorne a perdu beaucoup de temps lors de son arrêt, ce qui a obligé le Belge à ressortir derrière le wagon Charles Leclerc, Hartley, Ericsson et Magnussen.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le feu vert ne venait pas. Nous avons perdu quelques secondes dans les stands. C’est regrettable, nous étions sur la même stratégie que Nico Hulkenberg et nous aurions dû terminer juste derrière ou même devant. »

« Nous avons perdu beaucoup de temps avec cet arrêt au stand et perdu beaucoup de places en piste. J’ai eu un peu de rythme sur la fin de la course, mais Monaco est Monaco, nous savons que les dépassements sont difficiles ici. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.