Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Stoffel Vandoorne estime qu’il a été sacrifié par McLaren à Monaco

Stoffel Vandoorne estime qu'il a été sacrifié à Monaco
Le Halo, dernière idée en date en termes de sécurité pour les pilotes

Le pilote McLaren, Stoffel Vandoorne, pense que ses chances ont été sacrifiées en faveur de son coéquipier au Grand Prix de Monaco.

Le Belge a été appelé au stand par son équipe un tour après son coéquipier Fernando Alonso, qui lui, a pu ressortir juste devant la McLaren de Vandoorne avec des pneus neufs.

Interrogé après la course, Stoffel Vandoorne estime que son Grand Prix a été sacrifié pour maximiser les chances de réussite de Fernando Alonso.

“C’est comme ça que je l’ai ressenti. Définitivement, je pense que nous aurions dû nous arrêter cinq tours plus tôt.” déclare Vandoorne. “Fernando est sorti juste devant moi, et nous nous sommes arrêtés à ce tour, mais les dégâts étaient déjà causés, c’est décevant.”

Par la suite, Vandoorne a perdu beaucoup de temps lors de son arrêt, ce qui a obligé le Belge à ressortir derrière le wagon Charles Leclerc, Hartley, Ericsson et Magnussen.

“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le feu vert ne venait pas. Nous avons perdu quelques secondes dans les stands. C’est regrettable, nous étions sur la même stratégie que Nico Hulkenberg et nous aurions dû terminer juste derrière ou même devant.”

“Nous avons perdu beaucoup de temps avec cet arrêt au stand et perdu beaucoup de places en piste. J’ai eu un peu de rythme sur la fin de la course, mais Monaco est Monaco, nous savons que les dépassements sont difficiles ici.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.