Stoffel Vandoorne signe son retour en WEC avec JOTA

Le Belge Stoffel Vandoorne, actuellement pilote de Formule E et pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, signera son retour dans le championnat du monde d'endurance en 2021

Le pilote belge Stoffel Vandoorne fera équipe avec Sean Gelael et Tom Blomqvist sur l’une des deux Oreca 07-Gibson de l’équipe JOTA en championnat du monde d’endurance (WEC).

Actuellement pilote de Formule E pour le compte de l’équipe Mercedes et pilote de réserve en F1 pour le constructeur allemand, Vandoorne a déjà couru un endurance pour SMP Racing en 2019 terminant troisième lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 24 Heures du Mans.

« Être en WEC avec JOTA est formidable parce que c’est une équipe bien établie et respectée dans un environnement extrêmement compétitif, et j’aspire de toute évidence à évoluer dans un tel contexte. » a déclaré Stoffel Vandoorne.

Vandoorne et ses coéquipiers pourront s’attaquer au titre LMP2 dès le 19 mars prochain à l’occasion des 1000 Miles de Sebring, première des six manches de la saison 2021 du WEC.

JOTA devrait présenter la livrée du châssis dans les prochaines semaines et confirmera l’équipage LMP2 de son autre voiture dans les prochains jours.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires