Vandoorne pense que Alonso est la référence en termes de coéquipier

31 août 2018
fernando alonso et stoffel vandoorne mclaren

Stoffel Vandoorne a défendu sa performance par rapport à son coéquipier Fernando Alonso, qu’il décrit comme la référence absolue et comme le coéquipier le plus difficile auquel il pourrait être confronté en Formule 1.

Vandoorne a été battu à treize reprises sur treize par Fernando Alonso dans l’exercice des qualifications cette année, mais le Belge estime que l’écart qui le sépare de l’Espagnol l’encourage à progresser davantage et ne voit pas cela comme une défaite.

« Je n’ai peut-être pas été en avance sur Fernando Alonso en qualifications, mais j’ai été très proche. » affirme le pilote belge.

« Ce qui est peut-être plus important que d’avoir un coup de chance et d’être devant lui. Je préfère vraiment être à une certaine distance et à partir de là je dois faire un petit pas en avant pour m’améliorer. »

« Avec tous les problèmes que nous avons rencontrés, je pense que Fernando est probablement le plus habitué à piloter dans ces conditions complexes. »

« J’ai eu un très bon point de référence et je pense que certains d’entre vous ont pu voir que j’étais très proche de Fernando. Je pense que les conditions sont un peu meilleures désormais et que tout se passe un peu mieux, ce qui veut dire qu’il y a plus de potentiel pour que je sois encore plus proche. »

« Je cours aux côtés de Fernando maintenant, c’est la référence que j’ai, et c’est probablement la référence la plus élevée que j’aurai jamais dans ma carrière. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.