Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Vandoorne proche de rejoindre la Formule E ?

© McLaren

Après deux saisons sans résultats probants en Formule 1 avec McLaren, Stoffel Vandoorne devrait être contraint de quitter la catégorie reine du sport automobile pour se rabattre sur la Formule E en 2019.

En effet, selon nos confrères belges de la RTBF, Stoffel Vandoorne devrait être titularisé la semaine prochaine par l’équipe HWA (Mercedes) pour participer à la saison 5 de la Formule E, qui débutera en Arabie Saoudite à Riyad le 15 décembre.

Le championnat tout électrique semble être la seule porte de sortie pour le Belge qui a été en contact avec plusieurs équipes de Formule 1 [Toro Rosso et Sauber] ces dernières semaines, mais ces dernières ne lui ont pas donné de faux espoirs dans les discussions pour 2019.

“J’ai évidemment été en contact avec eux, mais ils ont été très honnêtes quant à leur situation.” explique Vandoorne.

“J’ai immédiatement su ce qu’il en était, ils ne m’ont pas fait attendre encore et encore pour que je me rende compte que ce n’était pas une option. Pour moi c’était très clair.”

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a d’ailleurs clairement fait savoir ce week-end à Sotchi qu’il n’était pas intéressé par le Belge.

“Nous ne prendrons pas Stoffel, j’estime qu’il n’est tout simplement pas assez rapide pour la Formule 1.”  a déclaré Marko au micro de la RTBF.

Problème, le fait de rouler pour Mercedes en Formule E ne devrait pas permettre au Belge de revenir en catégorie reine du sport automobile plus tard, puisque le constructeur allemand est déjà dans l’impossibilité de trouver un baquet pour ses propres pilotes (Esteban Ocon, George Russell).

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.