Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport Racing, a confirmé que l’équipe du constructeur français gardait un œil avisé sur les performances du pilote McLaren Stoffel Vandoorne, au cas où Carlos Sainz quitterait Renault à la fin de la saison.
L’avenir de Carlos Sainz dépend directement de la décision du pilote Red Bull Daniel Ricciardo, qui pourrait choisir de rejoindre Ferrari, Mercedes ou bien même Renault l’an prochain, ce qui obligerait Red Bull à rappeler Carlos Sainz [qui a été prêté à Renault] pour palier au départ de Ricciardo.
Ce scénario obligerait alors Renault à se trouver un nouveau pilote, voilà pourquoi l’équipe d’Enstone commence déjà à regarder ailleurs, en commençant par l’une de ses équipes clientes : McLaren.
« N’allez surtout pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault, car ce n’est absolument pas le cas. » déclare Abiteboul, à la Dernière Heure. « Quand je m’interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. »
« Je pense que la situation est assez difficile à vivre pour l’instant, je ne connais pas les tenants et aboutissants, parfois un pilote en changeant d’environnement peut être capable de reprendre de l’oxygène, de rebondir. »
« C’est peut-être ce qu’il lui faut, c’est ce qu’il faut lui souhaiter. Car il était rapide, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n’y a pas de raison pour que tout cela disparaisse. »
« Mais quand on a Fernando [Alonso] à côté c’est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C’est un peu difficile pour tout le monde, mais c’est un pilote de haut niveau que l’on pourra regarder à l’avenir en fonction de l’évolution de notre situation. »