Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Stoffel Vandoorne dans les radars de Renault

Stoffel Vandoorne chez Renault en 2019 ?

Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport Racing, a confirmé que l’équipe du constructeur français gardait un œil avisé sur les performances du pilote McLaren Stoffel Vandoorne, au cas où Carlos Sainz quitterait Renault à la fin de la saison.

L’avenir de Carlos Sainz dépend directement de la décision du pilote Red Bull Daniel Ricciardo, qui pourrait choisir de rejoindre Ferrari, Mercedes ou bien même Renault l’an prochain, ce qui obligerait Red Bull à rappeler Carlos Sainz [qui a été prêté à Renault] pour palier au départ de Ricciardo.

Ce scénario obligerait alors Renault à se trouver un nouveau pilote, voilà pourquoi l’équipe d’Enstone commence déjà à regarder ailleurs, en commençant par l’une de ses équipes clientes : McLaren.

“N’allez surtout pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault, car ce n’est absolument pas le cas.” déclare Abiteboul, à la Dernière Heure. “Quand je m’interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération.”

“Je pense que la situation est assez difficile à vivre pour l’instant, je ne connais pas les tenants et aboutissants, parfois un pilote en changeant d’environnement peut être capable de reprendre de l’oxygène, de rebondir.”

“C’est peut-être ce qu’il lui faut, c’est ce qu’il faut lui souhaiter. Car il était rapide, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n’y a pas de raison pour que tout cela disparaisse.”

“Mais quand on a Fernando [Alonso] à côté c’est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C’est un peu difficile pour tout le monde, mais c’est un pilote de haut niveau que l’on pourra regarder à l’avenir en fonction de l’évolution de notre situation.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.