Vandoorne se lâche : « McLaren m’a presque toujours demandé de laisser passer Alonso »

22 novembre 2019
stoffel vandoorne mercedes

Désormais pilote pour l’équipe Mercedes en Formule E, le Belge Stoffel Vandoorne s’est lâché dans un entretien accordé au magazine Voetbal.

Le pilote belge semblait en avoir gros sur le cœur et s’est complétement lâché lors de cet entretien en affirmant que l’équipe McLaren lui a toujours demandé de laisser passer Fernando Alonso en course lorsqu’il faisait équipe avec l’Espagnol en F1.

« Je n’ai jamais eu de problème avec lui, mais Alonso a toujours eu ce qu’il voulait. » explique Vandoorne au magazine Voetbal.

« Il y a toujours eu deux ou trois personnes bien placées dans l’équipe qui ont veillé à ce que tout se passe comme prévu « par » Fernando. »

« L’équipe lui a apporté tout son soutien et toute la puissance, je n’ai jamais fini devant Alonso, mais de tous mes coéquipiers, c’est le plus proche dont j’ai été, parfois même, à peine derrière lui. »

« McLaren ne m’a jamais dit de ne pas finir devant lui, mais ils m’ont demandé de participer aux courses et de le laisser passer. Ils l’ont presque toujours fait. »

« C’est un peu un faux monde dans lequel tout le monde s’entend bien, mais qui a avant tout ses propres intérêts à défendre. En Formule E, au Mans ou dans les courses d’endurance du WEC, vous trouvez une compétition plus pure. Vous y allez pour courir, il n’y a pas de politique. »

La Formule E est l’avenir

« La Formule 1 reste le plus grand championnat, la Formule E est juste en dessous. C’est l’un des championnats les plus compétitifs auxquels j’ai pu participé. »

« De nombreux pilotes ont l’expérience de la F1, d’autres ont une feuille de route à suivre. Je pense que la Formule E est l’avenir, c’est pourquoi il y a de plus en plus de constructeurs automobiles. »

[bctt tweet= »Vandoorne se lâche : Ils m’ont presque toujours demandé de laisser passer Aonso #F1″ username= »f1_fr »]

0 Comments

  1. Franchement Vandoorne ferait mieux de faire profil bas, car Alonso ou pas, il n’a rien montré en F1. Quand on voit ce que fait Norris pour sa première année, on n’a pas de mal à oublier Vandoorne.

  2. je vais pas faire un grand commentaire, je pense comme la majorité des gens, que c’est de la mauvaise fois en plus inutile de rappeler à tous le monde comment, il a été ridiculisé par alonso, en plus alonso l’avait réglementairement défendu dans les interviews donc c’est très sport de la part de vandoorme, il doit être très frustrée le pauvre.;;;

  3. Très contant qu’il dise la vérité des journalistes Anglais , Allemand , Italien l’avait déjà écrit et dit plusieurs fois , je trouve qu’il a raison de parlé il a toujours été corporate avec son team mais Brown a agis comme un salopar il n’y a pas d’autre mot

  4. Le pauvre Vandoorne me fait bien rire, il n’a rien fait en F1 et c’est la faute de Fernando, MDR. Tout le temps derrière l’espagnol mais obligé de le laisser passer ? c’est une blague. On l’a d’ailleurs encore vu en FE où il n’a rien fait la 1er année. Aujourd’hui 1ère course de la nouvelle saison, il part 2ème mais finit 3ème derrière Lotterer….pourtant y avait pas Alonso…

    • il faut être de mauvaise fois pour écrire comme vous le faite les journalistes eux l’avait très bien vu et deuxième m’en il parle sur le team McLaren il ne dit rien sur Alonso parce que il s’entend très bien avec lui

        • ah tu es professeur de français ok parce que moi je suis italien alors si mon français n’est pas bon répond moi en italien ?s’en rancune

          • La moindre des choses c’est de parler correctement le français.. Sinon tu vas poster sur des forums italiens.
            Moi je suis Corse, je ne poste pas en Corse..

  5. Quand tu roule 1demi secondes/tour moins vite que ton coéquipier et que par le jeu des ravitaillements tu te trouves devant lui oui il faut le laisser passer quand il arrive à vive allure derrière toi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.