Vandoorne se prépare à toute éventualité sur le marché des pilotes l’an prochain

Alors qu’il a été remercié par McLaren après deux saisons anonymes, Stoffel Vandoorne gardera tout de même un pied en Formule 1 cette année en devenant pilote de développement pour Mercedes.

Le rôle du pilote belge se limitera à des sessions dans le simulateur de l’équipe Mercedes, mais Vandoorne se dit tout de même excité, même s’il ne pourra pas prendre le volant d’une « vraie » F1 en 2019.

« Je serai impliqué avec eux [Mercedes], c’est une partie excitante pour moi que de rester impliqué dans le monde de la F1 et d’être aux côtés des champions du monde. » a déclaré Vandoorne.

« Pour moi, ce sera une décision très intéressante, je suis sûr de pouvoir leur apporter beaucoup d’idées neuves, mais aussi de voir les différences qui existent, car j’ai travaillé uniquement avec McLaren en Formule 1. »

« Ce sera donc excitant pour moi aussi d’avoir un peu de fraîcheur dans cet environnement. C’est définitivement bon de rester impliqué dans ce monde, car on ne sait jamais ce qui se passera dans le futur. »

« Je pense qu’en étant impliqué avec Mercedes, et pour pouvoir effectuer du bon travail pour eux, il est bon qu’ils sachent exactement ce que je suis capable de faire. »

« Nous ne savons pas ce que le marché des pilotes va devenir à l’avenir, c’était un peu flou cette saison, et qui sait ce que sera la saison prochaine ? C’est difficile à dire, et c’est donc bien d’être préparé à toute éventualité. »

Stoffel Vandoorne pilotera pour Mercedes dans le simulateur, mais le Belge est également impliqué en Formule E en 2019. Vandoorne pilote pour l’équipe HWA, une filiale de Mercedes en catégorie électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sebastian Vettel promet à Ferrari de tout donner en 2019

Ricciardo chez Renault : Mark Webber se dit inquiet !