Vandoorne signe son meilleur résultat depuis Bakou

© McLaren

Stoffel Vandoorne a terminé le Grand Prix du Mexique à la huitième position, alors que le pilote belge n’avait plus inscrit le moindre point depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le pilote McLaren, qui va quitter l’équipe à la fin de la saison pour rejoindre l’équipe de Formule E HWA en 2019, a pu bénéficier d’un nivellement des performances moteur ce week-end à Mexico en raison de l’altitude.

« C’était une très, très belle course. On savait que c’était possible de marquer des points ce dimanche. » a déclaré Vandoorne au micro de la RTBF.

« Le premier tour a été très compliqué. On a perdu beaucoup de positions. On était dernier (il était parti 15e). On était toujours dans la mauvaise situation au début. »

« Et puis ça a été une très bonne course avec une bonne gestion des pneus. On a attaqué quand il fallait. On a réussi à terminer 8e, je suis très satisfait avec ce résultat. »

« On avait toujours un petit déficit au niveau du moteur. On n’était toujours pas les plus rapides en ligne droite. Mais ce week-end, on a généralement été un peu plus compétitif. En qualifs déjà, on était plus proche du milieu de grille. »

« Et en course, cela s’est transformé en une bonne performance. Il reste deux grands prix. On va essayer de faire au mieux. J’essaie de profiter du temps qu’il me reste en F1. J’espère qu’on pourra terminer avec deux bons résultats. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.