Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Stoffel Vandoorne : “Je ne ressens aucune pression”

Il es indéniable que la saison de Stoffel Vandoorne n’a pas été aussi satisfaisante qu’espérée, mais le pilote belge doit faire face à un manque de compétitivité de sa McLaren MCL33 cette saison, tout comme son coéquipier Fernando Alonso.

Après les sept premières courses de la saison, Stoffel Vandoorne navigue dans les bas fonds du classement des pilotes, avec seulement 8 points marqués depuis le début de l’année.

Mais malgré cela, le Belge ne se sent pas sous pression et qualifie de satisfaisants les résultats obtenus jusqu’ici avec sa monoplace équipée du moteur Renault.

“Je ne ressens aucune pression, les résultats on été positifs cette année.” déclare Vandoorne pour Crash.net. “En ce moment, je ne peux pas faire grand chose à part piloter au maximum de mes capacités et essayer d’extraire le maximum de ce que nous avons.”

“Je pense que faire face à certains problèmes m’a rendu plus fort finalement. Je fais face aux week-ends de façon différente et j’essaie de maximiser tout ce que j’ai, même en sachant que la voiture ne sera pas capable de marquer des points.”

Fernando Alonso pourrait bien vivre sa dernière saison en Formule 1 cette année, mais si cela se produit, Stoffel Vandoorne se sent pleinement capable de devenir pilote numéro 1.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

“C’est à Fernando de décider ce qu’il va faire dans le futur, ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler. La seule chose qui dépend de moi c’est ma propre performance et mes résultats.”

“Je pense que compte tenu de notre proximité et de la direction que nous avons prise dans l’équipe, je suis prêt à 100%, je n’ai aucun doute.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.